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Coco Village vous offre une garantie de satisfaction de 7 jours! Vous avez le droit de changer d’avis (on le fait tous)!

Votre bonheur et celui de votre famille est notre priorité. Si votre article Coco Village ne fait pas entièrement votre bonheur, contactez-nous dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande pour de procéder à un échange ou à un retour. En plus, la procédure est super simple! Voici comment faire en fonction de votre situation :

J’AI CHANGÉ D’AVIS ET JE VEUX EFFECTUER UN ÉCHANGE

1. Envoyez-nous un courriel à : support@cocovillage.com. Mentionnez :

  • Votre numéro de commande
  • Votre nom
  • La raison pour laquelle vous souhaitez procéder à un échange (on est curieux!)
  • Le produit que vous désirez avoir au terme de l’échange. Assurer-vous de bien indiquer la grandeur et/ou la couleur, s’il y a lieu.

2. Nous vous répondrons le plus rapidement possible – habituellement dans un délai de 48 heures ouvrables. Nous confirmerons l’acceptation de votre échange ainsi que l’adresse postale de notre entrepôt, à laquelle vous devrez retourner votre article.

3. À partir du moment où vous avez reçu notre réponse, vous aurez 48 heures pour nous retourner votre article original. Retournez votre article avec toutes ses pièces originales et dans son emballage d’origine. Vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix (poste ou service de courrier), à condition qu’il offre un service de suivi de colis puisque, une fois expédié, vous devrez nous envoyer, par courriel, le numéro de suivi (« tracking ») associé au retour de votre article. Notez que vous devrez assumer les frais de retour.

4. Lorsque votre article arrivera à nos entrepôts, nous l’inspecterons pour s’assurer qu’il respecte bien les conditions de retour (état neuf, emballage d’origine, etc.). Nous émettrons ensuite une nouvelle commande pour le produit d’échange et nous payerons les frais d’expédition du nouveau produit. Youpi!

5. Dès que votre nouvel article sera en route vers votre maison, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer.

6. Une fois votre nouvel article reçu, déballé et monté, donnez-nous des nouvelles! On souhaite réellement savoir si on a réussi à faire votre bonheur.

J’AI CHANGÉ D’AVIS ET JE VEUX OBTENIR UN REMBOURSEMENT

1. Envoyez-nous un courriel à : support@cocovillage.com. Mentionnez :

  • Votre numéro de commande
  • Votre nom
  • La raison pour laquelle vous souhaitez recevoir un remboursement (on est curieux et on souhaite savoir si on peut s’améliorer)

2. Nous vous répondrons le plus rapidement possible – habituellement dans un délai de 48 heures ouvrables. Nous confirmerons l’acceptation de votre échange ainsi que l’adresse postale de notre entrepôt, à laquelle vous devrez retourner votre article.

3. À partir du moment où vous avez reçu notre réponse, vous aurez 48 heures pour nous retourner votre article original. Retournez votre article avec toutes ses pièces originales et dans son emballage d’origine. Vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix (poste ou service de courrier), à condition qu’il offre un service de suivi de colis puisque, une fois expédié, vous devrez nous envoyer, par courriel, le numéro de suivi (« tracking ») associé au retour de votre article. Notez que vous devrez assumer les frais de retour.

4. Lorsque votre article arrivera à nos entrepôts, nous l’inspecterons pour s’assurer qu’il respecte bien les conditions de retour (état neuf, emballage d’origine, etc.). Nous émettrons ensuite un remboursement sur la carte de crédit utilisée au moment de votre achat. Sachez que si les frais de livraison avaient été payés par Coco Village lors de votre commande, ces frais ne vous seront pas remboursés (hihi, bel essai!).

5. En fonction de la compagnie émettrice de votre carte de crédit, il peut s’écouler jusqu’à 30 jours avant que le remboursement n’apparaisse sur votre relevé.

J’AI REÇU UN PRODUIT ENDOMMAGÉ OU DÉFECTUEUX

Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour vous livrer des produits impeccables, il arrive que l’univers conspire contre nous. Soyez sans crainte, nous sommes là pour vous aider !

1. Envoyez-nous un courriel à : support@cocovillage.com. Mentionnez :

  • Votre numéro de commande
  • Votre nom
  • Les détails des dommages ou de la défectuosité
  • Des photos où l’on voit clairement les dommages ou la défectuosité (ça nous aidera à bien comprendre le problème!)

2. Nous vous répondrons le plus rapidement possible – habituellement dans un délai de 48 heures ouvrables. Nous évaluerons s’il vaut mieux vous envoyer des pièces de rechange ou remplacer complètement votre article. Dans les deux cas, nous assumerons tous les frais liés à ces procédures. Si nous devons récupérer l’article original, nous prendrons également en charge l’organisation du ramassage et les frais qui y sont liés.

3. Dès que votre pièce ou article de remplacement sera en route vers votre maison, nous vous enverrons un courriel de confirmation.

4. Une fois votre nouvel article monté, donnez-nous des nouvelles! On souhaite réellement savoir si on a réussi à faire votre bonheur.

CONDITIONS DE RETOUR ET ÉCHANGE

Délai pour formuler une demande de retour ou d’échange

Votre demande de retour ou d’échange doit nous parvenir dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre colis et cela inclut les réclamations relatives aux articles endommagés dans le transport. Inspectez attentivement vos articles dès la réception de votre commande. Si vous formulez votre demande de retour ou d’échange au-delà du délai de 7 jours suivant la date de livraison, elle ne pourra malheureusement pas être traitée, sous réserve des dispositions relatives aux produits sous garantie.

Conditions d’acceptation d’un retour

Les produits qui nous sont retournés pour un remboursement ou un échange doivent être à l’état neuf, ne jamais avoir été utilisés et être retournés dans leur emballage d’origine. Toutes les pièces originales doivent être démontées et bien emballées dans la boîte. Si vous retournez un article qui ne répond pas à ces conditions, nous devrons malheureusement refuser votre demande de retour ou d’échange. 

Délai de retour

À partir du moment où vous recevrez notre réponse à votre demande de retour ou d’échange, vous disposerez de 48 heures ouvrables pour nous retourner votre commande originale et nous fournir un numéro de suivi (« tracking ») de votre envoi. Passé le délai de 48 heures, le dossier de retour ou d’échange sera automatiquement fermé. Ces dispositions s’appliquent aussi si nous vous avons fait parvenir une étiquette de retour pour le retour d’un produit avec notre transporteur. Vous devrez prendre les dispositions nécessaires afin que le colis nous soit expédié dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de notre étiquette de retour sans quoi, le dossier de retour ou d’échange sera automatiquement fermé.

Produits en pré-commande et commandes spéciales

Tous les produits achetés en précommande ou faisant l’objet d’une commande spéciale ne peuvent pas être retournés ni échangés, de même que tous les produits expédiés en dehors des États-Unis et du Canada, et ce, sans exception, sous réserve des conditions relatives aux produits défectueux ou endommagés. Tous les produits achetés à 50% de rabais ou plus sont considérés comme des ventes finales et ne peuvent être retournés ou échangés, sous réserve des conditions relatives aux produits défectueux ou endommagés. 

Garantie

Nos produits sont garantis contre tout défaut de matériel et de fabrication pendant un an à compter de la date d'achat originale, lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions normales et pour l'usage pour lequel ils ont été conçus. Si vous devez faire une réclamation au titre de la garantie, contactez-nous et nous vous guiderons tout au long du processus.