Accueil / POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE

Vous pouvez échanger votre item jusqu’à 30 jours suivant la livraison de votre commande. Des exceptions s’appliquent, voir les exceptions ci-dessous.

Si votre commande a été livrée il y a plus de 30 jours, nous ne pouvons pas procéder à un échange.

Assurez-vous que votre item respecte toutes nos conditions de retour :

  • À l’état neuf, jamais utilisé
  • N’a jamais été assemblé
  • Dans son emballage d’origine
  • Comprend toutes les pièces originales
  • Retourné dans les délais prescrits 

Bon à savoir :

  • Vous devez organiser le transport et couvrir les frais de retour pour votre item original
  • Nous allons couvrir les frais de livraison de votre nouvel item
  • Si vous décidez d'échanger à nouveau cet article (c'est-à-dire plus d'une fois), vous devrez prendre en charge les frais d'envoi et de retour
  • Nous sommes libres d’accepter ou de refuser le produit à échanger si celui-ci ne respecte pas toutes nos conditions de retour
  • En cas de retour non-conforme aux conditions, nous ne procéderons pas à l’échange. Votre item vous sera retourné à vos frais OU votre item sera remis à une œuvre de charité locale et 25% du prix de l’item vous sera remboursé.

Pour procéder à un échange, communiquez avec nous à support@cocovillage.com et il nous fera plaisir de vous guider avec la procédure. Assurez-vous de mentionner votre numéro de commande ou de fournir une preuve d’achat, et de nous mentionner le produit d’échange que vous souhaitez recevoir.

Un frais d'annulation s'applique lors d'une annulation de pré-commande.

Vous pouvez retourner votre item jusqu’à 30 jours suivant la livraison de votre commande. Des exceptions s’appliquent, voir les exceptions ci-dessous.

Si votre commande a été livrée il y a plus de 30 jours, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement, ni à un échange.

Assurez-vous que votre item respecte toutes nos conditions de retour : 

  • À l’état neuf, jamais utilisé
  • N’a jamais été assemblé
  • Dans son emballage d’origine
  • Comprend toutes les pièces originales
  • Retourné dans les délais prescrits

Bon à savoir : 

  • Vous devez organiser le transport et couvrir les frais de retour pour votre item
  • Si vous avez payé des frais de livraison au moment de votre achat, ces frais de livraison ne vous seront pas remboursés
  • Si vous avez profité d’une livraison gratuite au moment de votre achat, des frais de remise en inventaire de 20% (+ taxes) de l'item retourné seront déduits de votre remboursement
  • Nous sommes libres d’accepter ou de refuser un retour si celui-ci ne respecte pas toutes nos conditions de retour
  • En cas de retour non-conforme aux conditions, votre item vous sera retourné à vos frais OU votre item sera remis à une œuvre de charité locale et 25% du prix de l’item vous sera remboursé.

Pour procéder à un retour, communiquez avec nous à support@cocovillage.com dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande et il nous fera plaisir de vous guider avec la procédure. Assurez-vous de mentionner votre numéro de commande ou de fournir une preuve d’achat.

Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires pour vous livrer des produits impeccables, il arrive que l’univers conspire contre nous. Soyez sans crainte, nous sommes là pour vous aider !

1. Envoyez-nous un courriel à : support@cocovillage.com. Mentionnez :

  • Votre numéro de commande
  • Votre nom
  • Les détails des dommages ou de la défectuosité
  • Des photos où l’on voit clairement les dommages ou la défectuosité (ça nous aidera à bien comprendre le problème!)

2. Nous vous répondrons le plus rapidement possible – habituellement dans un délai de 48 heures ouvrables. Nous évaluerons s’il vaut mieux vous envoyer des pièces de rechange ou remplacer complètement votre article. Dans les deux cas, nous assumerons tous les frais liés à ces procédures. Si nous devons récupérer l’article original, nous prendrons également en charge l’organisation du ramassage et les frais qui y sont liés.

3. Dès que votre pièce ou article de remplacement sera en route vers votre maison, nous vous enverrons un courriel de confirmation.

4. Une fois votre nouvel article monté, donnez-nous des nouvelles! On souhaite réellement savoir si on a réussi à faire votre bonheur.

Vous disposez d’un délai de 30 jours suivant la date de livraison de votre colis pour signaler un produit reçu endommagé ou défectueux, incluant mais ne s’y limitant pas, les produits endommagés durant la livraison.

Si votre commande a été livrée il y a plus de 30 jours, nous ne pouvons pas traiter votre demande. Il est donc très important d’inspecter votre colis dès la livraison.

Si vous avez reçu un produit en bon état au moment de la livraison, mais que celui-ci s’est endommagé pendant l’utilisation, consultez plutôt notre garantie ici.

En fonction de la nature du dommage ou de la défectuosité, nous vous proposerons l’une des résolutions suivantes :

  • Une ou des pièce(s) de remplacement
  • Un article de remplacement

Si vous souhaitez plutôt retourner complètement votre article, vous pourrez le faire conformément à notre politique de retour et d’échanges.

Pour signaler un produit reçu endommagé ou défectueux, communiquez avec nous à support@cocovillage.com dans les 30 jours suivant la livraison de votre article et il nous fera plaisir de vous guider avec la procédure. Assurez-vous de mentionner :

  • Votre numéro de commande
  • Le nom du produit
  • Le ou les numéro(s) des pièces à remplacer (fiez-vous aux instructions d’assemblage au besoin)
  • Des photos ou vidéos claires du dommage ou de la défectuosité, en prenant soin d’identifier précisément les pièces figurant dans la photo ou vidéo

Le bois est un matériau naturel qui peut porter des marques. Des variations de grain, de couleur, de nœuds ou de texture du bois sont des phénomènes naturels dans nos produits en bois fabriqués à la main. Ces variations et marques uniques sont une preuve de qualité, et non des défauts. C’est ce qui rend chaque produit unique!

Les produits suivants sont des ventes finales et ne peuvent pas être retournés, remboursés ni échangés :

  • Items vendus en pré-commande
  • Items vendus à 50% de rabais ou plus
  • Items offerts gratuitement dans le cadre d’un concours ou d’une collaboration
  • Items qui ont déjà été assemblés (partiellement ou complètement)

Ces produits sont toutefois couverts en vertu de la garantie et de la politique relative aux produits reçus endommagés ou défectueux.